Rogal Dorn : Le Croisé de l’Empereur est le seizième tome de la série The Horus Heresy sur les Primarques.
POURQUOI LIRE CE LIVRE
Six décennies après le début de la Grande Croisade, l’expansion s’est faite rapidement, mais l’Empereur exige que les frontières de l’Imperium soient encore repoussées. Pour cela, quatre Primarques sont chargés de conquérir des systèmes au-delà de la Tempête Warp Boréale Majeure, dont la présence occulte la vision psychique de l’Empereur.
L’HISTOIRE
Tandis que la Grande Croisade entre dans sa sixième décennie, les flottes et armées de l’Empereur s’élancent dans la galaxie pour apporter la Vérité Impériale à des milliers de mondes. L’expansion s’est faite rapidement, mais ses conquêtes doivent désormais être consolidées. Même ainsi, l’Empereur exige que les frontières de l’Imperium soient repoussées plus loin dans l’inconnu.
Le Maître de l’Humanité confie à quatre Primarques la dangereuse mission de conquérir les mondes de l’Occluda Noctis, des centaines de systèmes stellaires de l’autre côté de la Tempête Warp Boréale Majeure, dont la présence perturbatrice jette une ombre sur la lumière de l’Astronomican et occulte la vision psychique de l’Empereur. Rogal Dorn mène ses Imperial Fists directement au cœur de ce crépuscule cosmique. Isolé, opposé à des ennemis qu’il n’avait encore jamais croisés, Dorn doit déployer tout son génie stratégique et son invincible volonté pour conquérir les ténèbres au nom de l’Empereur.
Écrit par Gav Thorpe